Gaël Sanquer a été le plus rapide à me répondre. Dans son planning surchargé, il n’aura que 5 minutes de retard et s’excusera platement : « C’est en direct ? » me demande-t-il avec un air un peu inquiet. Je le rassure, on a le temps. 28 minutes pour me raconter son parcours et poser une question à l’invité suivant, car il est le premier de la série de la Mécanique des Ondes.

Gaël Sanquer est directeur des antennes du groupe NRJ depuis juillet 2013. Ses débuts dans l’Aveyron, il les passent dans une radio associative puis dans une locale de Fun Radio. Il est appelé un jour par Fun Radio pour monter au siège parisien, où il animera presque toutes les tranches de la grille. C’est là où il rencontrera Morgan Serrano, et deviendra programmateur musical puis coordinateur des programmes.
Après un bref passage à Virgin Radio d’à peine un an, il est appelé par Jean-Paul Baudecroux pour rejoindre la Nouvelle Radio Jeune.

Gaël Sanquer est un autodidacte de la radio, qui a tout appris sur le terrain, de l’animation au management en passant par les prises de parole en public. Il a fait et continue de faire les beaux jours de cette station musicale avec passion.