Source Wicca Podcasts Radio - Wicca Podcasts Radio, le Média des Sorcières et de tous les Mystères !
Les Préparatifs de la Célébration de Samhain chez les Sorcières !
Samhain ou l’Halloween se fête dans la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre. C’est une des plus connue des grandes célébrations des Sorciers et des Sorcières, en effet, Samhain est une fête païenne particulière, puisqu’il s’agit du nouvel an Païen, c’est-à-dire la fin d’une année et le début d’une autre. A ce titre Samhain symbolise donc à la fois la mort et la renaissance (entre autres celle du Dieu Cornu dans la tradition wiccane).
Samhain annonce que la terre se prépare à l’hiver qui arrive, symbolisée par la mise en sommeil du Dieu.
La nature change à l’approche de l’hiver, se parant de rouge, d’orange et de jaune. Ce Sabbat des Sorcières est donc associé à la mort et à la renaissance mais surtout de façon plus large au cycle de la vie (naissance-vie-mort-renaissance).
Samhain indique qu’il faut finir un cycle pour en commencer un nouveau, il symbolise donc aussi le travail sur soi, la méditation et l’introspection.
Samhain est donc une fête entre les vivants et les morts. C’est l’occasion de méditer sur les proches qui sont morts, bien sûr ceci sans aspect morbide.
Lors de cette fête on peut faire un rituel en l’honneur des morts et du cycle naissance-vie-mort. Ce soir-là on peut également si on le souhaite tenter de se souvenir d’une vie antérieure.
C’est aussi le Sabbat pendant lequel on médite sur l’année écoulée, et on se remet en question. Vous pouvez pour cela faire une liste avec vos souhaits pour l’année à venir, vos bonnes résolutions, vos objectifs, etc… Mettez cette liste dans votre Livre des ombres jusqu’au prochain Samhain où vous la ressortirez pour faire le point (ce qui s’est réalisé, ce qui a échoué, etc …). Si vous estimez qu’il reste des objectifs à atteindre faites une nouvelle liste, puis faites un petit feu de thuya et de pin dans votre chaudron, et brûlez l’ancienne liste.
La tradition des citrouilles et des chandelles utilisées pour célébrer Samhain, également connue sous le nom d’Halloween, provient d’Ecosse. Les figures hideuses des lanternes étaient destinées à faire peurs aux esprits malveillants qui tourmentent les humains et qui n’ont pas trouvés le repos éternel. Dans l’antiquité, les romains, grecs et égyptiens, pendaient une lampe aux fenêtres pour éclairer le chemin et indiquer aux âmes de nos disparus qu’ils sont les bienvenus.
Dans cette émission, l’équipe de La Nuit des Magiciens y débâtera sur les préparatifs de la célébration de Samhain !
Retrouver chaque dernier vendredi soir du mois à 21h, l’équipe de la nuit des magiciens en live sur votre média « Wicca Podcasts Radio »
*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission La Nuit des Magiciens ci-dessous…
Le Podcast Les Préparatifs de la Célébration de Samhain ! est apparu en premier sur Wicca Podcasts Radio.