Entre deux salles de concert et deux chansons qui nous mettent les poils, la musicienne, chanteuse, autrice et productrice November Ultra a fait un crochet par le studio de La Poudre, installé pour l’occasion sur la scène de l’Alhambra à Paris (01:25) devant plus de 500 personnes conquises.

Elle qui grandit à Boulogne-Billancourt, Boulbi pour les intimes (14:53), décrit le fossé social qui séparait ses parents immigrés et le conservatoire qu’elle fréquentait enfant (16:24), et sa construction ambivalente entre ces deux univers (18:44).

Au micro de Lauren Bastide, elle évoque ses déboires avec Wikipédia (09:20), la place marquante qu'occupe son grand-père dans sa vie et dans sa carrière (23:30), la grossophobie imprégnant l’industrie musicale (27:56) et la mise en compétition entre elles des chanteuses par ce milieu (59:50).

Scorpion, et fière de l’être (46:50), celle qui se décrit comme une “femme maison” (30:48), se confie sur les coulisses de la préparation de son album “Bedroom Walls” (10:55), rapprochant la création de l’obsession (47:45). Nostalgique et spirituelle (50:17), November Ultra a à coeur d’écrire des chansons qui reflètent à la fois sa douceur et ses tourments (41:00).


La Poudre est une émission produite par Lauren Bastide, diffusée en exclusivité sur Spotify.

Générique : Lauren Bastide et Marion Emerit sur un concept original d’Aurore Meyer-Mahieu.

Prise de son : Marius Pruvot

Montage et mixage : Marion Emerit.

Programmation et coordination : Marie Laurence-Chérie assistée de Sophie Volatier-Godard.