Le documentaire court "Every Day After" d'Elisa Gambino a remporté le premier prix de cette catégorie au HollyShorts Film Festival, synonyme, pour la première fois, de qualification pour les Oscars

Jenna Suru a rencontré Elisa Gambino, humblement reconnaissante : "Cela a été une grande surprise, remporter le prix du meilleur documentaire, c'était une joie incroyable."

"Every Day After" met l'accent sur l'esthétique visuelle, Neil Broffman, directeur de la photographie et monteur, est le mari d'Elisa Gambino. Le choix du noir et blanc, en hommage à l'héritage du père de Neil Broffman, crée l'intimité et accentue la concentration, favorisant une connexion profonde avec les sujets.

Le film aborde les stéréotypes dans le monde cinématographique. Elisa Gambino a souligné l'importance de la communication à propos des stéréotypes, en particulier ceux affectant les personnes ayant des différences faciales pour remodeler la perception du public.

Le film tourne autour de la vie des enfants, soulignant l'importance de la famille pour susciter un changement positif. Dans le cas de Jari, le soutien de sa sœur, Jessa, a catalysé son parcours vers un traitement médical nécessaire. "Des soins gratuits, c'est formidable. Mais si vous ne pouvez pas y accéder... c'est une barrière."

La vision de départ de la réalisatrice etait centrée sur la représentation des efforts d'une communauté pour fournir des soins aux enfants. Cependant, l'attraction des personnages centraux du film, Jari et Jessa, l'a poussé à se concentrer sur leur récit captivant.