Pour la radio du cinéma, Jenna Suru s'est entretenue avec Babar Ali, réalisateur du film JOHN qui raconte l’histoire d’un balayeur innocent et d’un tueur à gages impitoyable dans les rues dangereuses de Karachi. Après un succès au box-office Pakistanais, le film a été projeté pour la première fois à l’international le 11 novembre lors du 9e Festival du film asiatique à Culver City, aux États-Unis.

Babar Ali, qui signe son premier long-métrage, a lui-même vécu la face sombre de Karachi. Alors qu’il préparait le film, il a été victime d’une attaque violente et a survécu par miracle à une balle. Il a grandi dans la périphérie de la ville, où il a vu comment l’argent poussait les gens à recourir à la violence. Il a été témoin d'un meurtre à l’âge de dix ans. Adolescent, il a eu l’opportunité de voyager aux États-Unis, où il a rencontré un réalisateur de documentaires. Cette rencontre a changé sa vie et lui a ouvert les yeux sur le pouvoir du cinéma.

Babar Ali a déclaré : “JOHN était mon rêve - une histoire que je brûlais de raconter. Faire un film sur la religion et la violence n’était pas une tâche facile dans un pays où les cinémas étaient brûlés par des fanatiques religieux. JOHN est ma tentative de comprendre ce qu’il faut pour qu’un humain prenne la vie d’un autre humain et les différentes justifications qu’un être humain peut avoir pour une telle action. Peut-être pouvons-nous apporter du changement si nous pouvons le comprendre. Le film a été tourné à Karachi et réalisé avec le soutien du Sommet international des jeunes médias.”

Le film a reçu des critiques élogieuses de la part de la presse pakistanaise, qui l’a salué comme un film courageux et original sur la minorité chrétienne du Pakistan. Le film met en scène Aashir Wajahat, Saleem Mairaj, Romaisa Khan et Raza Samo. Il a été produit par Faiza Khanum et Wajahat Rauf. Gwen Field et David Olson sont les producteurs exécutifs et Evelyn Seubert et Michael Duffy sont les co-producteurs.