Le comédien et chanteur Lambert Wilson est séduit par le réseau des salles d’art et essai et des associations locales qui ont financé et diffusé le film "5 hectares", qui sort en salles le 27 décembre.. La 35e édition des Rencontres du Cinéma de Beaurepaire au cinéma L’Oron a accueilli l'une des avant-premières du film.

“Ce film m’a fait découvrir un autre cinéma, plus humain, plus passionné, plus engagé. C’est un cinéma qui résiste au système commercial et capitaliste, qui valorise les petites entreprises et les initiatives locales. C’est un cinéma qui me correspond, qui me touche, qui me fait réfléchir.”

Il nous confie aussi son goût pour la diversité et le changement, qui le pousse à explorer différents styles et registres artistiques. Lambert Wilson n’aime pas s’ennuyer et cherche toujours à se renouveler, que ce soit au théâtre, au cinéma, sur scène, en chantant..

"5 hectares" d'Emilie Deleuze raconte l’histoire d’un homme qui achète un terrain de... 5 hectares de terres et décide d’y construire une maison écologique. Un projet qui va bouleverser sa vie et celle de ses proches. Un film qui nous invite à réfléchir sur notre rapport à la nature et à la société.

PHOTO: Amandine Bacconnier