Laurent Lafitte etait l'un des invités d'honneur du festival Lumière 2023. La radio du cinéma l'a rencontré en sortie de projection.

"C'est le festival que je préfère, parce qu'il n'y a pas d'enjeu, pas de compétition.. des reprises, des restaurations. C'est l'amour pur pour le cinéma."

Laurent Lafitte a également évoqué la cérémonie d'ouverture, lors de laquelle il a assisté à la projection de "Sunset Boulevard" sorti en 1950. "J'ai vu ce film sur petit écran, mais là je l'ai vu au cinéma, devant 5 000 personnes. Il y avait une telle concentration, une telle émotion dans la salle. C'était un moment incroyable."

L'acteur est actuellement en tournage pour le film "Le comte de Monte-Cristo", blockbuster français coproduit par M6 Films et Canal+, avec Pierre Niney dans le rôle titre, qui sortira au cinéma le 11 décembre 2024 , un film écrit par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière (le prénom). Il sera également à l'affiche du prochain film d'Olivier Py, "Le Molière imaginaire", qui sortira en salles le 3 août 2024.

En attendant, il continue de profiter du festival Lumière, qu'il considère comme "une bulle très agréable"