Mathieu Lamboley n'était pas prédestiné à devenir compositeur de musique de film. C'est lors de ses études au conservatoire qu'il rencontre un réalisateur et que sa passion pour cet art naît. S'il a composé pour le théâtre et mis en musique des poèmes, le cinéma lui offre un support d'inspiration unique.

L'analyse et l'inspiration

Pour Mathieu Lamboley, l'analyse des œuvres d'autres compositeurs est essentielle. Il admire Ennio Morricone et John Williams, mais c'est dans la musique classique qu'il puise sa principale source d'inspiration. Cette richesse lui permet de créer des bandes originales uniques, en mélangeant les genres et les timbres.

Un style personnel

Si Mathieu Lamboley maîtrise la musique symphonique, il aime explorer de nouveaux horizons. Dans "Une zone à défendre", il mélange la batucada à la musique baroque, prouvant sa capacité à s'adapter à différents univers. Sa "patte" est reconnaissable dans l'utilisation de la musique thématique, présente dans la plupart de ses compositions.

L'avenir

Prêt pour de nouveaux challenges , Mathieu Lamboley ne se cantonne pas à un seul genre. Il travaille actuellement sur un film d'horreur américain, un nouveau défi pour celui dont le goût pour l'expérimentation et la soif d'inspiration font de lui un artiste à suivre de près.