Michel Boujenah sera le parrain de la 3e édition du Festival Jeunesse En Court , en avant-première pour la radio du cinéma (qui sera également dans le jury du festival) il livre ses conseils aux jeunes qui rêvent de cinéma.

Avoir du talent, mais surtout être sincère

Le comédien et metteur en scène Michel Boujenah encourage les jeunes à aller au bout de leurs rêves et à ne jamais transiger avec leur passion. Il les met cependant en garde contre les dangers du succès et souligne l'importance de l'humilité.

"Le secret, c'est d'être tout petit en face de ce qu'on fait."

Pour lui, il est essentiel de ne pas se prendre au sérieux et de savoir rire de soi-même. Il encourage les jeunes à se tromper et à apprendre de leurs erreurs.

"L'expérience, ça se transmet pas. Vivez, trompez-vous, ayez du succès, faites des échecs, aimez, faites-vous quitter, quitter. Et de tout ça, vous ferez quelque chose de bien."

Se souvenir d'où l'on vient

L'artiste rappelle également l'importance de la transmission et du partage entre les générations. Il encourage les jeunes à s'inspirer des anciens et à ne pas oublier leurs racines.

"On peut pas savoir où on va, si on oublie d'où on vient."

Michel Boujenah, un artiste passionné et engagé

Le parrain du Festival Jeunesse En Court est un véritable passionné de cinéma. Il est convaincu que les jeunes ont beaucoup à nous apprendre et il est impatient de découvrir leurs talents.

"Quand je vais travailler moins. Je rêve d'enseigner. Parce que si j'enseigne, je continuerai à apprendre et à découvrir des choses nouvelles, et c'est ça qui est important."

Rendez-vous au Festival Jeunesse En Court, Festival de courts métrages à Villeneuve-Lès-Maguelone (34) le 15 Juin 2024 en partenariat avec la radio du cinéma.

Appel à films avant le 17 Mai 2024 : Suivez ce lien pour participer