Une Palme d'Or Inoubliable

Meryl Streep exprime sa surprise et sa gratitude d'avoir reçu le prix de la Palme d'Or au Festival de Cannes. Elle admet que sa vie remplie d'obligations familiales limite le temps qu'elle consacre au visionnage de films, mais reconnaît rechercher les films d'actrices qu'elle admire.

Façonner son rôle dans Kramer vs Kramer

Discutant de sa performance oscarisée dans Kramer vs Kramer, Meryl Streep révèle l'effort collaboratif qui a permis de façonner son personnage. Le portrait initialement unidimensionnel a été étoffé grâce à des discussions avec le réalisateur Robert Benton et le co-vedette Dustin Hoffman.

Un film qui reflétait son époque

Meryl Streep reconnaît l'importance du film dans la conversation culturelle sur le divorce et la garde d'enfants pendant le mouvement féministe.

Un Oscar oublié

Meryl Streep rit en avouant qu'elle a failli laisser son premier Oscar dans les toilettes après la cérémonie !

La puissance du film "Voyage au bout de l'enfer"  (The Deer Hunter) 

Streep revient sur son rôle dans ce film qu'elle considère comme essentiel. Tout en reconnaissant la portée limitée de son personnage, elle souligne la représentation de la guerre du Vietnam dans le film et son impact sur l'Amérique des petites villes. Fait intéressant, Meryl Streep révèle qu'elle a eu la liberté d'écrire ses propres dialogues dans ce rôle précoce.

Une présence

L'interview observe que les personnages de Meryl Streep, malgré un temps d'écran parfois limité, laissent une impression durable. Elle l'attribue humblement à l'époque où les films mettaient souvent en scène un seul personnage féminin central.