Nans Laborde-Jourdàa, réalisateur du court métrage "Boléro", sélectionné pour les César 2024, parle de son film, de sa vision et de ses espoirs à Jenna Suru pour la radio du cinéma.

Un film qui fédère

"Boléro" raconte l'histoire de Fran (François Chaignaud, exceptionnel), un jeune homme qui retourne dans son village natal et se met à danser dans les toilettes publiques, provoquant une réaction en chaîne dans la communauté.

Le film a été sélectionné pour la Semaine de la Critique à Cannes 2023 et a remporté plusieurs prix, dont le Prix Canal+ et le Grand Prix de la Semaine de la Critique. Il est nommé pour le César du meilleur court métrage de fiction 2024.

Un message d'espoir et de rassemblement

Pour Nans Laborde-Jourdàa, "Boléro" est un film sur le pouvoir de l'art et de la communauté. Il souhaite que son film inspire les gens à se rassembler et à célébrer leurs différences.

Le pouvoir du poétique

Le réalisateur utilise le poétique et la suggestion pour créer un film qui touche les spectateurs au plus profond d'eux-mêmes. Il laisse une grande place à l'imagination du spectateur et lui permet de se projeter dans l'histoire. Le film parle à des gens de tous horizons et de toutes cultures.

Un rêve devenu réalité

Nans Laborde-Jourdàa est très heureux du succès de son film. Il n'imaginait jamais que son film, réalisé avec ses amis et sa famille, serait sélectionné pour les César.

Un message pour les spectateurs

Le réalisateur encourage les spectateurs à aller voir "Boléro" et à se laisser transporter par la musique, la danse et l'énergie du film. Il espère que son film leur donnera envie de se rassembler et de célébrer la vie.

    • Vous pouvez voir le film "Boléro" sur Canal+ et en ligne.

    • Le film est nommé pour le César du meilleur court métrage de fiction. La cérémonie aura lieu le 25 février 2024.



  • Vous pouvez suivre Nans Laborde-Jourdàa sur Instagram