En 2022, on continue les témoignages qui célèbrent la puissance des mères, et celui qui ouvre le bal me tient particulièrement à coeur puisqu’il relate une expérience proche de la mienne, celle d’un licenciement économique en pleine maternité. 

Mais la première épreuve que Mélina a traversée, c’est d’abord celle d’un post-partum particulièrement compliqué, où une charge mentale excessive a fait basculer ses difficultés maternelles en dépression post-partum sévère, une dépression qui a duré 18 mois. 

Comment Mélina s’en est-elle relevée ? Quelle place le travail a-t-il pris durant tout ce temps ? 

Avec beaucoup de transparence, elle nous raconte l’ambivalence de sa relation au travail à ce moment là, elle qui était, avant la naissance de son premier enfant, une “workaholic” passionnée par son métier. 

Mais sa vision du travail change du tout au tout lorsqu’on lui annonce un licenciement qu’elle n’a pas vu venir, à 2 semaines de son 2e congé maternité. Une décision au goût très amer, particulièrement difficile à encaisser puisqu’elle avait tant donné à cette entreprise. 

C’est cet électrochoc qui va la pousser à se réinventer dans l’entrepreunariat. Et Mélina nous dévoile ainsi le parcours qui a fait d’elle la créatrice de contenus et la naturopathe qu’on connaît aujourd’hui via le compte instagram @la_famille_tortue 

Bonne écoute ! 


--------------------------------- 

Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, parlez en autour de vous et n'hésitez pas à lui mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts : un petit geste qui contribuera beaucoup à développer la visibilité du podcast. 

Si vous souhaitez vous-même témoigner, ou si vous avez des idées de sujet et/ou d'invité, n'hésitez pas à m'écrire sur instagram @lareprise.podcast ou à m'envoyer un mail à lareprise.podcast@gmail.com. Je serai ravie d'échanger avec vous. 

Création originale : Thi Nhu An PHAM / Production, enregistrement, montage et textes : Thi Nhu An PHAM
Musiques libres de droit by audionautix.com