Après l’interview de Claire dans l’épisode 25, qui concilie différentes activités professionnelles et universitaire, voici le témoignage d’une autre pluriactive, mais dans un tout autre milieu : celui de la santé.

Aude est médecin généraliste, et sa grossesse est arrivée en fin d’internat, l’amenant à consacrer une partie de son congé maternité à sa thèse d’exercice en médecine.

Elle a fait le choix du temps partiel très tôt dans son parcours de jeune médecin, et l’a confirmé une fois devenue mère, lors de sa reprise.

C’est un choix qu’elle peut se permettre financièrement et qu’elle a fait pour elle, pour se préserver du temps, non sans être passée par différentes phases de culpabilité.

Elle nous parle de cette culpabilité dans son épisode, mais aussi de son allaitement long et de sa reprise un peu chaotique.

Elle nous raconte également ce que la maternité lui a apporté dans sa pratique, en nous expliquant ce qu’est une approche féministe de la médecine, et ce qu’elle fait le reste du temps, en dehors de son cabinet.

Et c’est un témoignage précieux qu’elle nous offre là, puisqu’on a plutôt l’habitude d’une certaine distance avec la blouse blanche.

Bonne écoute !

---------------------------------

Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, parlez en autour de vous et n'hésitez pas à lui mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts : un petit geste qui contribuera beaucoup à développer la visibilité du podcast.

Si vous souhaitez vous-même témoigner, ou si vous avez des idées de sujet et/ou d'invité, n'hésitez pas à m'écrire sur instagram @lareprise.podcast ou à m'envoyer un mail à lareprise.podcast@gmail.com. Je serai ravie d'échanger avec vous.

Création originale : Thi Nhu An PHAM / Production, enregistrement et textes : Thi Nhu An PHAM / montage et mixage : Alice KRIEF

Musiques libres de droit by audionautix