Père épanoui, Maxime aime à dire que la paternité l’a transformé.

Et pourtant, ce n’est pas le “système” qui lui a permis de débuter sa paternité dans de bonnes conditions, parce qu’il n’a pas eu de coupure de travail suffisante à l’époque. Lorsque Oscar est né, son quotidien a été ainsi peu chamboulé après ses 11 jours de congé paternité, reprenant le rythme du travail presque comme si de rien n’était.

Ce n’est que bien plus tard qu’il prendra conscience du fossé immense qu’il y a eu entre ce qu’il a vécu à ce moment là et ce qu’a vécu sa femme durant son post-partum.

Cette nouvelle vie de père, il va néanmoins pouvoir se l’approprier un an après.

Convaincu que les exigences de l’entreprise sont peu compatibles avec la parentalité, du moins celle du premier âge, il va prendre une décision radicale pour s’octroyer le temps nécessaire pour se réinventer une vie plus en adéquation avec ses nouvelles envies de père.

Et c’est grâce à cette longue pause professionnelle qu’il va pouvoir accueillir l’arrivée de Noé, son 2e fils, dans les meilleures conditions, pour sa femme comme pour lui.

Je vous souhaite une bonne écoute.

Et n'hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucun épisode.

---------------------------------

Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, parlez en autour de vous et n'hésitez pas à lui mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts : un petit geste qui contribuera beaucoup à développer la visibilité du podcast.

Si vous souhaitez vous-même témoigner, ou si vous avez des idées de sujet et/ou d'invité, n'hésitez pas à m'écrire sur instagram @lareprise.podcast ou à m'envoyer un mail à lareprise.podcast@gmail.com. Je serai ravie d'échanger avec vous.

Création originale : Thi Nhu An PHAM / Production, enregistrement, montage et textes : Thi Nhu An PHAM
Musiques libres de droit by audionautix.com