En Espagne, la presse s'intéresse au manque criant d'interprètes dans les tribunaux. Selon les chiffres, 44% des demandes de traduction concernent l'arabe, suivies par le français, l'anglais et le roumain. Ce déficit entrave les droits de la défense et pose de sérieux problèmes d'accès à la justice. Le gouvernement serait appelé à investir 9 millions d'euros pour remédier à cette situation.

De l'autre côté de la Manche, au Royaume-Uni, la presse met en lumière les difficultés rencontrées par le corps enseignant. Trois professeurs sur quatre accorderaient la priorité aux besoins psychologiques de leurs élèves avant même d'enseigner. Un élève britannique sur quatre aurait besoin d'une aide psychologique. Les enseignants dénoncent les défaillances du système de santé publique (NHS) qui les empêcheraient de se concentrer pleinement sur leur mission d'éducation.

Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.