Au Japon, la presse locale salue l'attribution du prix Nobel de la paix à l'association regroupant les survivants des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki. Ces hommes et femmes, ayant vécu l'enfer nucléaire, mènent depuis des décennies un combat acharné pour l'abolition des armes atomiques. Malheureusement, le gouvernement japonais est critiqué pour ne pas en faire assez dans cette voie, refusant de signer le traité de l'ONU interdisant ces armes. Un paradoxe pour le seul pays au monde à avoir subi les horreurs de la bombe atomique.
Pendant ce temps, en Espagne, la Une des journaux est dominée par les manifestations massives contre la flambée des prix de l'immobilier. Des dizaines de milliers de jeunes Espagnols sont descendus dans les rues pour dénoncer l'inaccessibilité du logement, notamment dans les grandes villes comme Madrid et Barcelone. Certains médias conservateurs s'inquiètent même d'une possible grève des loyers si le gouvernement n'agit pas. 🇪🇸 Avec une part de plus en plus importante du budget des ménages consacrée au paiement du loyer, la situation devient intenable pour de nombreux Espagnols.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.