Des produits de saison et des conseils, Laurent Mariotte et ses bons vivants sont là pour la septième saison de La table des Bons vivants ! Une émission pour vous aider à bien manger et comprendre ce que vous mangez.
Cette semaine, Laurent Mariotte est entouré de la cuisinière lyonnaise Sonia Ezgulian et le critique gastronomique Emmanuel Rubin. Quel est votre goût de la semaine ? C’est la question rituelle posée par Laurent Mariotte. Ça peut être une saveur qui a marqué gustativement leur semaine, un restaurant qui leur a tapé dans l'œil, un plat qu’ils ont cuisiné ou qu’on leur a concocté. L’occasion de découvrir de nouveaux goûts ou de nouvelles adresses, des coups de cœur mais aussi, pour eux, de passer des coups de gueule.
Pour cette première émission de la saison, ils nous racontent leurs goûts de l’été. Sonia Ezgulian nous parle de l’aubergine qu’elle a cuisiné tout l’été. Elle a aussi découvert une nouvelle adresse lyonnaise : l’épicerie Le petit groin, à Lyon.
De son côté, Emmanuel Rubin a craqué sur le gâteau de foie blond de l’Auberge du Pont de Thorey, en Saône-et-Loire. Et il a également visité Villedieu les Poêles, petite ville normande quasi tout entière dédiée aux métiers d’art. C’est ici qu’est installée la célèbre manufacture Mauvielle. La ville est surtout l’épicentre de la casserole en cuivre. Un musée vient d’être inauguré racontant la richesse et la mémoire artisanales de la ville.
Et Laurent Mariotte a cuisiné la tomate sous toutes ses formes. C’est maintenant la bonne saison pour la déguster ! Croquez dedans.