Bonjour,

Les paysages de vignes ont toujours qqch de fascinant et donnent lieu sans trop forcer à des photos sublimes dont Instagram. des vallons, des couleurs qui changent au fil des saisons, du soleil… le cadre idyllique pour se promener ou passer des vacances.

Et au-delà du paysage, parfois le vin est le motif du voyage! Au-delà de la dégustation des cuvées aux visiteurs de passage, de plus en plus de domaines proposent un hébergement pour la nuit, parfois une table d’hôtes. Certains poussent plus loin la notion d’expérience et vous pourrez arpenter le vignoble à vélo, le survoler en Ulm, visiter la cuverie, participer à des ateliers…

La France se targue d’être la première destination touristique mondiale et ses vins sont renommés à travers le monde. Quoi de plus normal d’associer ces deux atouts pour valoriser son patrimoine auprès de ces oenotouristes, de plus en plus nombreux?

Mais de quel tourisme parle-t-on au juste? le grand luxe des chateaux reservés à une élite? la visite à la cave du coin pendant vos vacances pour rencontrer des vignerons et faire le plein de jaja pour les barbecue? le groupe d’américains ou de chinois encadrés encadrés par un guide à qui on va présenter comme authentique des breuvages qui le sont très peu?


Ce 91ème épisode s’intitule: Quel Oenotouriste Êtes-vous?


Bienvenue dans La Terre à Boire!



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.