« Tout engagement génère des compromis, et il est évidemment beaucoup plus facile de rester soi-même en ne faisant rien. » - Ethan Hawke, acteur, artiste, cinéaste, écrivain, scénariste (1970 - )


Engager sur les médias sociaux, c'est souvent la différence entre les résultats et ne pas en avoir. C’est pourquoi nous faisons le tour aujourd’hui des 5 astuces pour engager ses prospects sur les médias sociaux . J'aimerais bien évidemment vous entendre si vous en utilisez d'autres et que vous avez du succès…


Encore une fois cette semaine, nous avons droit à nos deux collaborateurs, Martin Michaud et Micheline Bourque tout de suite après le partenaire de l’épisode. Vous ne voulez pas manquer ça… Bonne écoute!

La Chronique de Martin Michaud du Journal Action PME

Cette semaine, dans la chronique de Martin Michaud du Journal Action PME, il a été question de la section vidéo. 

Livre de la semaine

Comme à chaque semaine, Micheline Bourque présidente fondatrice du club de lecture affaires nous fait l’honneur de venir nous présenter un livre qui a le potentiel d’inspirer les entrepreneurs qui nous écoutent. Cette semaine, le livre est Donner du sens à vos décisions de Sylvie-Nuria Noguer .

L’Académie du Podcast

Le partenaire de cet épisode est l’Académie du Podcast qui ouvrira ses portes dans les prochains jours pour sa deuxième cohorte officielle. L’Académie du podcast, c’est l’accompagnement qu’il vous faut vers la mise en place de votre podcast dans les 30 prochains jours. À travers plus de 70 vidéos, un accompagnement étape par étape et une communauté de podcasteurs pour vous supporter, l’Académie du podcast est la première école de podcasting francophone au monde. Rendez-vous au marcobernard.ca/academie pour en savoir plus et être les premiers à franchir les portes!

Le groupe Facebook de l’Académie du Podcast

Vous êtes un passionné de podcast n’est-ce pas? Et si vous m’écoutez, c’est que vous êtes sans doute francophone…? Le groupe Facebook de l’Académie du Podcast est l’endroit tout désigné pour discuter podcast et découvrir les dernières tendances sur le podcasting dans la grande francophonie mondiale! C’est l’endroit où les podcasteurs vont s’entraider pour faire avancer leur podcast que ce soit pour des trucs techniques, de la recherche d’invité ou de l’entraide pour faire exploser votre auditoire! Pour rejoindre ce groupe génial, vous vous rendez au marcobernard.ca/groupe . Le mot de passe est: « Academie » .

Les 5 astuces pour engager ses prospects sur les médias sociaux

1- Mentions indirectes

Qu’est-ce qu’une mention indirecte sur les médias sociaux? C’est quand quelqu’un écrit ou publie sur une marque, mais n’écrit pas directement à la compagnie. Cela peut se faire:

  • Avec des gens de son réseau

  • Pour provoquer l'engagement

  • Pour interpeller les gens

  • Pour les défier sur un sujet

  • Beaucoup de résultats sur le sujet
    2-Alertes proactives
    -Être proactif en cas de coups durs

    -Aller au devant des coups

    -Générer souvent des vagues moins grosses et parfois positives

    -On sait qu'une tempête amènera un lot de critiques...

    -Engagement négatif.

    -Si on gère en étant devant et qu'on se tient debout, engagement positif…
    3-Mentions de l’industrie
    -Au lieu de «focus» sur ton entreprise...

    -Big picture

    -Tu es là pour les gens au sens large

    -Pour amener de la valeur

    -Pour amener de l’infos sur le domaine

    -Les gens vont s'engager en pensant que tu n'es pas là seul...

    Pour de l’information concernant l’utilisation de vos données personnelles -


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.