La citation du jour revient à Emmanuel Kant, un ancien philosophe allemand: « Des pensées sans contenu sont vides, des intuitions sans concepts, aveugles. »


Comme le titre le mentionne, le sujet du jour pour cet épisode de L'Accélérateur sera les avantages de la création de contenu. Je parlais déjà de création de contenu dans le passé, par exemple avec mon épisode de la semaine dernière sur le marketing par courriel et dans mes différents articles/podcasts sur le podcasting justement.


Parmi ces articles, il y a entre autres « 3 bonnes façons de créer du contenu pour son site », le « Guide de la création de contenu pour débutant » et « Startup? Par où débuter ta stratégie de création de contenu? ».


Aujourd'hui, nous allons voir plus en détails les avantages de la création de contenu ainsi que à quoi elle sert, et cela, peu importe le format. Il n'est pas question de guerre ici entre les formats écrits, parlés, vidéos ou autres.


Avant d'aller plus en détails dans le contenu de cet épisode, je voulais vous parler du livre de la semaine, qui nous parle justement des avantages de la création de contenu. Ce livre présenté par Micheline Bourque, présidente-fondatrice du club de lecture affaires,  a le potentiel d’inspirer les entrepreneurs qui nous écoutent. Il s'agit de «Bien utiliser son Blog, Création, visibilité, influence et performance» de Stéphane Briot. 


Bonne écoute!

Les avantages de la création de contenu:

1-Renforcer votre image de marque

Par la création de contenu qui se rattache à votre marque personnelle, le lien que les consommateurs feront entre vos produits et leurs besoins deviendra plus évident. Au lieu de rechercher des produits au sens générique du terme, vous pouvez ainsi espérer que ceux-ci vous recherchent vous, de façon plus précise et directe.

2-Générer et qualifier des prospects

Par votre façon de créer du contenu, les médias utilisés et les sujets dont vous traitez, il vous est possible d’attirer et/ou de qualifier des clients potentiels pour votre entreprise ou pour vous-même (en branding personnel par exemple). Vous obtiendrez ainsi plus de visibilité sur les moteurs de recherches pour un sujet bien précis, ce qui peut être bénéfique pour vous.

3-Développer une clientèle

Profitez du fait que les besoins de votre clientèle évoluent dans le temps. En évoluant avec eux dans le contenu que vous leur livrez, vous pourrez développer d’autres occasions d’affaires encore inexplorées.

4-Augmenter votre notoriété

Que ce soit dans un cadre personnel ou entrepreneurial, votre notoriété obtiendra un solide coup de pouce lorsque vous serez en mesure de créer du contenu sur une base régulière. De faire figure d’expert dans son domaine n’a que de points positifs à présenter, mis à part de s’exposer à la critique, qui devient parfois un prix à payer.

5-Fidéliser vos clients

Entretenir vos clients par le biais de votre création de contenu est un point non négligeable. Ceux-ci vont vous percevoir comme étant sur le qui-vive. Comme quelqu’un constamment informé et alerte sur les possibilités du moment.

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