Bonjour à toutes à et tous,
 

Mon objectif a toujours été de partager avec vous mon aventure personnelle dans le monde du jeu de rôle. A travers les podcasts de La Cellule, je souhaite vous faire découvrir des auteurs et des autrices formidables, des jeux de rôle hors du commun et inventer avec vous une théorie critique de notre média. Je l’ai toujours fait gratuitement en vous encourageant le plus souvent possible à acheter et à jouer aux jeux des auteurs, des autrices, des théoriciens ou des théoriciennes présentes dans nos émissions.
 

Depuis Mai 2017, de généreux auditeurs et de généreuses auditrices ont soutenu La Cellule grâce à une page Tipeee. A l’origine, cette page avait été ouverte pour me permettre de continuer l’aventure tout en ralentissant la production de mes propres jeux. A cette époque, en effet, je m’occupais de ma grand-mère – dont l’état de santé déclinait – et de mes enfants alors en bas âge. N’ayant plus le temps nécessaire à l’écriture de mes livres, ma rémunération chutait. Je vous avais donc demandé de me soutenir financièrement, via le fameux Tipeee de La Cellule dont nous avons fait la promotion dans les podcasts.

 


 

Mais aujourd’hui, la situation est différente. Ma grand-mère n’est plus et mes enfants ont bien grandi. Maintenant qu’ils sont plus autonomes et qu’ils vont tous deux à l’école, j’ai repris le travail à temps complet. Le Tipeee de La Cellule n’a donc plus de raison d’être. Cette page sera donc fermée à la fin de cette année. Une page se ferme, une page se tourne.
 

Le bilan critique du « Tipeee de La Cellule » viendra et sera publié sur Le Blog. Il fera sans nul doute l’objet d’un podcast, car j’ai pas mal de choses à vous raconter. Mais en attendant, tous les auditeurs et toutes les auditrices de La Cellule peuvent remercier chaleureusement tous les donateurs et toutes les donatrices de cette page sans qui La Cellule se serait purement et simplement arrêtée en 2017.
 

Quant à moi, les mots me manquent pour vous exprimer toute ma gratitude.
 

Merci à vous toutes et tous, du fond du cœur.