(Durée 02 : 09 : 01)
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Comme pour
Sens,
Vade+Mecum a maintenant le droit à son supplément audio quasi-mensuel sur
La Cellule. Je vous préviens, ces
podcasts V+M sont pleins de spoilers et strictement interdits aux futurs joueurs de
Vade+Mecum. C'est dit ! En revanche, si vous menez des parties de jeu de rôle ou, mieux encore, si vous désirez mener des parties de
Vade+Mecum, ces podcasts vous révéleront le plein potentiel de cet objet ludique non-identifié.
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Vous le savez sans doute,
Vade+Mecum est un jeu de rôle très inspiré par des jeux-vidéo, notamment par
Parasite Eve, par
Metal Gear Solid, par des
JRPGs et autres
Tactical RPG. Mais ce design précis confère à
Vade+Mecum des qualités et des défauts qui, pour un jeu de rôle, peuvent paraître très étranges...
Cette semaine, avec Antoine Foing (du podcast de
La Citadelle) Adrien, Maxime et Jérémie, Antoine Morgenthaler revient sur les défauts qui ont empêché la transmission de
Vade+Mecum à son public. En s'appuyant sur son expérience et en développant plusieurs points, tel que la musique, le contraste ou le dirigisme, Antoine nous révèle l'esprit des règles de
Vade+Mecum...
Bonne semaine à tous et à toutes, portez-vous bien et, surtout, jouez bien !