Nous analysons les mouvements du CAC 40, qui a débuté la semaine dans le rouge suite à la décision de l'agence de notation Moody's de dégrader la note souveraine de la France.
Selon l'agence, cette dégradation est liée à une fragmentation politique du pays, entraînant des tensions sur le marché obligataire français. Nous verrons comment le taux à 10 ans a évolué au fil de la séance, atteignant un pic à 3,06% avant de se stabiliser autour de 3,03%.
Parmi les valeurs phares du CAC 40, Stellantis et Total Energy ont particulièrement souffert, affichant des baisses respectives de 4% et 1,6%. Mais ce n'est pas tout ! Nous évoquerons également la progression fulgurante du Bitcoin, qui a franchi pour la première fois la barre des 106 000 dollars cette nuit.
Qu'en est-il des autres places européennes ? Londres et Francfort ont également clôturé la séance dans le rouge, avec des reculs de 0,4%. Une journée mouvementée en somme, qui illustre la volatilité actuelle des marchés financiers.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.