Sonia Rykiel s’est lancée comme entrepreneure en créant sa propre marque de vêtements et maison. Sonia a tout compris des envies de la femme contemporaine. Des vêtements sexy et classe à la fois, c’est la révolution de la femme et des vêtements. Sonia épouse bien son époque. Après le décès de son ex-mari, Samuel Rykiel, Sonia est rejointe par Nathalie Rykiel. Celle-ci commence comme mannequin puis organisatrice des défilés de la marque avant de reprendre les reines de l’entreprise.

La marque Sonia Rykiel vit son âge d’or avec l’inauguration de la plus grande boutique de la marque sur le boulevard Saint-Germain, dans l’immeuble du siège Sonia Rykiel. L’entreprise est florissante avec plus de 400 salariés et une belle réussite. Pourtant les années 2010 marquent aussi le début du déclin de l’entreprise et de Sonia Rykiel elle-même. La fondatrice soufre de la maladie de Parkinson et sa déchéance physique et mentale est sur plusieurs années.

En 2016, Sonia Rykiel meurt. La marque ferme, quant à elle, ses portes le 25 juillet 2019. Pourtant les actifs sont repris d’abord par les frères Dayan, les deux cofondateurs de showroomprive.com puis par le conglomérat américain, G-III, déjà propriétaire des marques Calvin Klein et Karl Lagerfeld Paris

Notes

=> https://inspire-media.fr/sonia-rykiel-du-succes-a-la-faillite-mais-une-legende-sans-faille-ep-2/