Tony Hsieh est un entrepreneur qui a bouleversé le e-commerce quand il a lancé Zappos. Mais plus que le e-commerce, Tony a créé un vrai mouvement. Tony Hsieh devient un véritable gourou pour beaucoup et surtout il devient riche. Pourtant, il va plonger dans l’alcool et la drogue avant de connaître une fin tragique.

Dans ce 3e et dernier épisode de la série, Tony tombe dans l’addiction. D’abord à l’alcool puis à la drogue et en particulier la kétamine.

Il fait d’abord une première cure de désintoxication en février 2020 dans le plus grand secret. Être le CEO de Zappos ET sous drogues devient de plus en plus difficile. 

Malgré cette cure, Tony ne s’arrête pas. Il quitte le poste de CEO de Zappos en août 2020 et s’installe à Park City dans l’Utah. La kétamine et les substances hallucinogènes font désormais partie de son quotidien. 

Il enchaîne les délires, parfois devient médium ou se voit léviter. 

Pourtant, tout se termine de façon tragique. En novembre 2020, il passe quelques jours chez Rachel Brown, une ex dirigeante de Zappos. Puis après une dispute, il s’enferme dans le local à côté de la maison. Il commence à écrire sur des post-its, accompagné de bouteilles d’alcool et d’acides. Puis comme il trouve qu’il fait froid, il allume ses post-its. Le local prend feu et Tony y reste. Il meurt malgré l’intervention des pompiers.

Tony Hsieh laisse un héritage puissant ! 

Notes

Retrouvez toutes les notes ici => https://inspire-media.fr/tony-hsieh-lentreprise-du-malheur-ep-3/