IMG

Faut-il réformer – encore – le système éducatif français ? Le transformer ? Ou en changer ? Faut-il continuer de réformer par injonctions venant du haut ? Ou faire confiance au « terrain », aux enseignants, aux chercheurs ? Trois parties dans cette émission :

  • Réformer, transformer ? Comment faire et par quoi commencer ? Séquence lancée par Béatrice Mabilon-Bonfils.

  • Innover en éducation, pour quelles finalités et comment ? Séquence lancée par Philippe Watrelot.

  • Qu’en pensent les enseignants ? Comment mieux les impliquer ? Séquence lancée par Laurent Frajerman.


Animation : Yves Bongarçon (Moustic the Audio Agency) et Didier Pourquery (The Conversation France). Réalisation : Joseph Carabalona (Moustic the Audio Agency).

The Conversation

Laurent Frajerman travaille pour l'Institut de recherches de la FSU. Il est membre du SNES-FSU.

Philippe Watrelot a été Président du Conseil National de l’Innovation pour la réussite éducative (CNIRÉ) en 2016-2017

Beatrice Mabilon-Bonfils ne travaille pas, ne conseille pas, ne possède pas de parts, ne reçoit pas de fonds d'une organisation qui pourrait tirer profit de cet article, et n'a déclaré aucune autre affiliation que son organisme de recherche.