L’amour, ce n'est pas un conte Disney qui commence par des tragédies et se termine par un grand mariage sur fond de “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”.

C’est plutôt l’inverse, le mariage (ou pas d’ailleurs) et les enfants (ou pas) et ensuite la tragédie. Pas toujours, bien évidemment, mais quand même. En moyenne, pour 3 mariages célébrés, c’est 1 qui s’arrête, et pour 2 PACS fêtés, 1 qui se rompt. Avec toutes les complications que cela implique. Et on ne compte même pas les unions libres qui vont et qui viennent.

En plus de tout l’aspect émotionnel d’une fin de relation, il y a l’aspect financier. Aujourd’hui, je sors un peu de ma zone de confort pour vous expliquer les tenants et les aboutissants. Le juridique n’est pas franchement ma spécialité, mais j’ai à cœur de vous montrer que non, une relation n’est pas faîte que d’amour et d’eau fraîche et qu’il est nécessaire de parler d’argent au sein de votre couple.

Une relation, c’est comme un immeuble de 146 étages à Tokyo : jamais on ne poserait une pierre sans prévoir des séismes de grande envergure. En amour, il est fondamental de prévoir le pire. Et je vous vois venir les romantiques de la première heure, restez jusqu’à la fin, vous n’allez pas être déçus.

Liens :

Pour me contacter :

  • par mail : bonjour@monbudgetpositif.fr
  • sur Instagram : @mon.budget.positif