Domaine Baravéou, La Cadière d'Azur, Bandol, Provence

Imaginez la scène : nous sommes mi-octobre 2021, nous roulons à travers les vignes sous le soleil de Bandol. Les vendanges sont terminées depuis plusieurs semaines, les vignes se préparent doucement pour l’hiver, les feuilles passent du vert à l’orange puis au rouge.

Nous avançons sur une étroite route forestière et arrivons à l’entrée du domaine. Nous sommes accueillis par… un cheval en métal, qui surplombe comme un amphithéâtre de vignes. Autant vous dire que nous restons tous les 3 bouche bée devant ce somptueux décor.

Nous sommes à la Cadière d’Azur, où nous rendons visite à Jean-Philippe Fourney. Jean-Philippe construit, c’est le mot adéquat, le domaine Baravéou depuis 2011. Il a transformé les lieux pour pouvoir, entre autres, y planter des vignes et produire des vins exceptionnels. Le tout, le soir et le weekend, en parallèle de son travail de chef de culture au domaine Tempier !

Nous nous installons tous les 4 autour d’une grande table alors que le soleil s’approche de la cime des collines. Jean-Philippe débouche une bouteille, et c’est parti pour une heure de discussion sur son projet, sa façon de faire du vin et l’appellation Bandol. La Revue du Vin de France a sélectionné Jean-Philippe dans sa liste des grands vignerons de demain. Et vous allez très vite comprendre pourquoi.


Régalez-vous !


Épisodes similaires : Agnès Henry, Isabelle Pangault

Instagram, Facebook --> abonnez-vous pour ne manquer aucune nouveauté

Site internet --> accédez à notre newsletter avec nos dernières infos et des bonus

Mail

Si vous avez quoi que ce soit à nous dire, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravi de discuter avec vous. Et encore plus de boire un coup en votre compagnie !

Les plus mordus d'entre vous peuvent également nous soutenir en faisant un don sur notre page Tipeee (https://fr.tipeee.com/lebongraindelivresse). Cet argent servira exclusivement à la production des épisodes du podcast.

Réalisation : Romain Becker, Antoine Miska, Florian Nunez

Post-production : Emmanuel Nappey

Générique original : Emmanuel Doré

Graphisme : Léna Mazilu

A très bientôt et d'ici-là buvez bon !

#vin #podcast #winecast #winecaster #interview #loire #vinsdeloire #cabernet #cabernetfranc #grandvin #terroir #raisin #vigneronne #vinsdevigneronnes #womendowine #chinon #passionpodcast


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.