On va parler du 6ème épisode de cette saison 3, écrit par Anne Coffel Saunders, réalisé par Doug Aarniokoski et intitulé « Charognard » qui nous montre le vaisseau de Book arriver au QG de Starfleet avec seulement son chat à bord. Micheal désobéit encore à un ordre direct et se lance, avec Georgiou, dans une opération de sauvetage dans un monde contrôlé par l’infâme chaîne d’Émeraude. 

Si l’épisode précédent se terminait lors d’une scène de dialogue où Micheal répondait à Saru, ne pas se sentir encore chez elle, mais presque. Sentiment qu’on pourrait plaquer sur bon nombres de fans qui se sentent de plus en plus "chez eux" mais pas tout à fait. Un pas de plus aura été franchit ici, avec une histoire un peu relou de personnage prisonnier qu’il faut libérer, un classique dans la franchise... En tout cas, les trekkers peuvent se sentir de plus en plus chez eux, même dans ce qu’il y a de plus barbant.

Ce sera avec notre Romulan Romain Brami, notre lieutenant bajorane Marina, le commandeur Guiguiet enfin, via une capsule, notre capitaine adoré : Manu !

La musique de fin est le générique de la série par Jeff Russo.