Après une belle carrière dans une entreprise internationale, Solenne décide de changer de carrière. Elle quitte tout pour monter sa boîte. Sa vocation : rendre la société meilleure en passant par l’éducation des enfants. Dans cet épisode on a abordé beaucoup de sujets tous passionnants. De comment se faire une place en entreprise, à comment créer une équipe 100% en télétravail en passant par l’utilité des soft skills pour les enfants comme pour les adultes ou encore la tolérance.
Les études
Solenne se lance dans deux années de droit avec pour objectif d'intégrer Science Po et devenir journaliste politique. En parallèle de ses études (et de ses nombreux engagements associatifs) elle travaille pour être indépendante financièrement. Durant ces années de droit, c’est le droit du travail et les ressources humaines qui la passionnent. Elle finit donc ses études avec un master en ressources humaines. A la fin de ses études, ce sont 6 mois qui l’attendent. Elle doit arrêter tous ces engagements associatifs et trouver un travail. C’est un long parcours compliqué. Mais comme elle sait ce qu’elle veut, elle n’hésite pas à refuser des opportunités car elle sait qu’elle veut trouver la bonne entreprise pour elle. Et elle la trouve finalement puisqu’elle y restera 13 ans.
Une carrière phénoménale en tant que salariée avant de changer de carrière
Au sein des ressources humaines, Solenne ne fait que grimper les échelons un à un dans cette entreprise qu’elle a choisi pour sa dimension internationale. Et pourtant les débuts ne sont pas facile. À peine 1 an après son arrivée on lui propose de prendre la place de sa cheffe. Puis c’est la crise qui frappe la société en plein coeur et elle passe 2 ans à licencier des gens. Finalement elle reste dans l’entreprise. Elle obtient 5 promotions en 8 ans puis finit par se poser pendant 5 ans en tant que responsable RH Monde pour les centres de service partagés de Shell. Ce sera qu’au bout de 13 ans, grâce à un plan de départ volontaire qu’elle quittera son poste pour changer de carrière et monter son entreprise.
L’idée révolutionnaire
Solenne a toujours été en quête de l’idée révolutionnaire qui n’avait jamais été mise en place par quelqu’un d’autre. C'était pour elle le bon signal qui lui permettrait de changer de carrière. C’est lorsqu’elle apprend que son fils aîné est précoce et qu’elle s’intéresse alors au fonctionnement des enfants qu’elle a cette idée. Il n’existait aucune application ludique pour cultiver les soft skills des enfants. Les soft skills sont les compétences comportementales, ou le savoir être, qui seront les armes essentiels à ces enfants d’aujourd’hui qui feront un métier de demain qui n’existe pas encore. L’idée est née en 2018 et l’application Soft Kids sort en 2020, c’est un long chemin mais couronné de succès par un démarrage qui promet un bel avenir à cette entreprise.
Contacts
- Site internet : Soft kids
- L’application sur Apple : Soft Kids
- LinkedIn : Solenne Le Goaziou-Bocquillon
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Emissions