Rediffusion du tout 1er épisode, enregistré le 12 janvier 2022 ! 

Pour ce 1er épisode, j’avais choisi de donner la parole à un aveyronnais d’adoption, Simon WOROU, d’origine togolaise, élu maire du petit village de Sainte Juliette sur Viaur en 2014 et réélu en 2020. 

Je me suis intéressée à son parcours, j’ai lu son livre “Enfant du Togo, maire en Aveyron” et ça a confirmé qu’il fallait absolument que je le reçoive sur le douze.

Avec un très joli mélange de 2 accents, celui de son pays d’origine et celui de l’Aveyron,  Simon Worou nous parle de son parcours, de son arrivée dans le département, de comment il a su se faire adopter par les aveyronnais malgré un accueil difficile.

Heureusement il a croisé des personnes bienveillantes qui l’ont aidé à s’intégrer et à se faire accepter de tous. Le thème du racisme était donc incontournable dans cet épisode mais ce qui ressort de cet échange c’est la détermination, la bienveillance et la résilience dont il a pu faire preuve jusqu’à aujourd’hui. 

Très humain et ouvert aux autres, Simon s’est donné la mission d’élever les consciences. Cet épisode permettra de contribuer, à son niveau, à sa mission et j’en suis très heureuse. 

Bonne écoute ! 

 

Où contacter Simon  :  https://m.facebook.com/SimonWOROU50/

Où me retrouver ? : En cliquant juste ici ! 🙂

Soutiens le podcast  (chaque don est défiscalisé à hauteur de 62 %)  Merciiii !!! 🥰 

 

Musique : Stock musique provided by ikoliks, from Pond5

Montage et mixage épisode : Sandrine Casses

Soutenez-nous sur helloasso.com !