A l'occasion du Radiodon, Pierre-Hugues Dubois donne la parole aux directeurs et directrices de vos radios locales. De Lille à Limoges, de Besançon à Brive la Gaillarde, de Brest à Strasbourg, le réseau RCF maille le territoire. Immersion ce matin à Montpellier avec Marie Jacqmin, directrice de RCF en Occitanie.
- Emissions
- L'Invité de la Matinale
- Marie Jacqmin, directrice de RCF en Occitanie : la vie d'une directrice de radio locale RCF
Publié le par Pierre-Hugues Dubois
RCF
Les podcasts externes de ce site sont récupérés à partir de liens publics (Feed XML/RSS) qui nous ont été fournis par nos utilisateurs ainsi que des partenaires. Ce podcast m'appartient.
Podcasts sur les mêmes thèmes
Flux RSS de la Médiathéque de Paris Descartes Flux RSS de l'auteur : Bar Hen Avner
Flux RSS de la Médiathéque de Paris Descartes
Voir la fiche
:: REAL PUNK RADIO – 24/7 Streaming Punk Rock’n’Roll ::
Voir la fiche
Industry Shakedown – Nano – Gone Up Network
The Network of Phat Mixes
Voir la fiche
Les Temps électriques
Les temps électriques, ce sont ceux décrits par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, dans le roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”, des temps où l’humanité y est interrogée en miroir de robots plus intelligents que leurs concepteurs. Notre présent tisse déjà ce futur, en introduisant dans notre quotidien l’intelligence artificielle, le calcul de risque, les probabilités, la prévision voire la prédiction dans tous les champs de l’activité humaine.Dans le contexte particulier de la justice, ces outils bouleversent déjà notre conception des moyens permettant la résolution de litiges entre individus : les “Legaltech”, start-ups spécialisées mêlant juridique et numérique, proposent une offre de plus en plus foisonnante tant à destination des professionnels que des particuliers, offre qui sera peut-être susceptible de substituer un jour au juge, au procureur, à l’avocat ou au greffier… et à l’humain d’une manière générale. “Les temps électriques” sont donc l’occasion de s’interroger, un instant, sur l’avenir de la justice que nous nous préparons. En vulgarisant tout d’abord les termes des débats actuels, en mettant en présence les différents acteurs et – surtout – en donnant la parole à ceux qui devront faire vivre la justice de demain et trouver la bonne mesure des outils de leur temps. Une émission de Yannick Meneceur et Sophie Sontag-Koenig, produite par Amicus radio.
Les temps électriques, ce sont ceux décrits par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, dans le roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”, des temps où l’humanité y est interrogée en miroir de robots plus intelligents que leurs concepteurs. Notre présent tisse déjà ce futur, en introduisant dans notre quotidien l’intelligence artificielle, le calcul de risque, les probabilités, la prévision voire la prédiction dans tous les champs de l’activité humaine.
Dans le contexte particulier de la justice, ces outils bouleversent déjà notre conception des moyens permettant la résolution de litiges entre individus : les “Legaltech”, start-ups spécialisées mêlant juridique et numérique, proposent une offre de plus en plus foisonnante tant à destination des professionnels que des particuliers, offre qui sera peut-être susceptible de substituer un jour au juge, au procureur, à l’avocat ou au greffier… et à l’humain d’une manière générale. “Les temps électriques” sont donc l’occasion de s’interroger, un instant, sur l’avenir de la justice que nous nous préparons. En vulgarisant tout d’abord les termes des débats actuels, en mettant en présence les différents acteurs et – surtout – en donnant la parole à ceux qui devront faire vivre la justice de demain et trouver la bonne mesure des outils de leur temps.
Une émission de Yannick Meneceur et Sophie Sontag-Koenig, produite par Amicus radio.
Voir la fiche
Crossover Archives - Radio Campus Tours - 99.5 FM
Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.
Voir la fiche
Little Lord Fauntleroy by Frances Hodgson Burnett (1849 - 1924)
Little Lord Fauntleroy is a sentimental children's novel by American (English-born) author Frances Hodgson Burnett, serialized in St. Nicholas Magazine in 1885. It was a runaway hit for the magazine and was separately published in 1886. The book was a commercial success for its author, and its illustrations by Reginal Birch set fashion trends. Little Lord Fauntleroy also set a precedent in copyright law in 1888 when its author won a lawsuit over the rights to theatrical adaptations of the work. (Summary from Wikipedia)
Voir la fiche