Le Grand Popcast ne pouvait pas passer à côté de Andor, la grosse série de la rentrée côté Disney, en provenance de galaxie Star Wars. Projet dérivé du préquel Rogue One, le projet nous raconte, dans une première saison de douze épisodes, la genèse de ce qui deviendra plus tard l'alliance rebelle, à travers le parcours du personnage de Cassian Andor, escroc à la petite semaine appelé à devenir héros.
Créée, co-écrite et co-produite par Tony Gilroy, qui avait déjà travaillé sur Rogue One, la série adopte un point de vue "réaliste", via ses nombreux décors naturels, mais surtout son parti-pris de raconter son histoire à hauteur de personnages du quotidien : de l'ouvrier sur une planète décharge au petit fonctionnaire carriériste de l'Empire en passant par le jeune révolutionnaire plein d'espoir et la sénatrice aristocrate, Andor se préoccupe de montrer à l'écran le moindre rouage qui agite la machine de l'Empire d'un côté, et de la future Rébellion de l'autre. Et ce, en prenant son temps, en jouant sur les nuances de gris et en nous faisant prendre conscience des conséquences de chaque acte, quel que soit le camp. Une véritable vision d'auteur, qui tranche radicalement avec les précédentes productions Star Wars... au point de trop s'en éloigner ? Les avis divergent au sein du trio Menraw/OtaXou/Flegmatic, et ce n'est pas leur invité Gauthier Jurgensen qui va apaiser les débats !
Le Grand Popcast, c'est tout Le Grand Pop dans un podcast ! Cinéma, séries TV, jeux vidéo, animés, littérature : chaque épisode explore la pop culture d'hier et d'aujourd'hui, dans l'amour, le respect... et le claquage de perruques.
Animé par Menraw, OtaXou et Flegmatic.
Guest star : Gauthier Jurgensen.
Retrouvez un article pop culture chaque semaine sur LeGrandPop.fr.
Suivez toutes nos publications sur Twitter, Instagram et Facebook.
Rejoignez notre communauté sur Discord.