Dans cet épisode du journal des médias, nous plongeons dans les coulisses du paysage médiatique français. Commençons par un tour d'horizon des audiences télé de la veille : L'amour est dans le pré signe encore un carton avec près de 4 millions de téléspectateurs, tandis que le match France-Belgique sur TF1 a également réuni un large public. Nous nous intéressons ensuite aux changements à venir dans la mesure d'audience avec l'intégration prochaine des consommations hors domicile et des plateformes de streaming.

Changement de décor avec les révélations de TF1 sur les nouveaux coachs de The Voice pour la saison 2025 - une annonce hors-antenne qui pourrait bien booster les audiences. Nous retrouvons également le jeune Théo Curin, qui a fait ses débuts à la présentation de Slam sur France 3 avec brio.

Enfin, nous partons à la découverte du festival du cinéma américain de Deauville, que Canal+ accompagne pour la première fois cette année. Notre chroniqueuse Laurie Choleva nous en dit plus sur le programme exceptionnel concocté pour l'occasion, avec la diffusion quotidienne de films primés et la nouvelle émission Deauville 2024.

Notre équipe éditoriale a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.