Le 22 Avril 2021, soit 5 ans jour pour jour après le massacre de la famille Rhoden, le procès des 6 membres de la famille Wagner s'ouvre. Les accusés ont été arrêtés 2 ans plus tôt pour homicide volontaire et clament depuis, haut et fort, leur innocence.

Dans cet épisode, Courtney Armstrong et son équipe retrace le déroulement de ce procès historique aux nombreux rebondissements.

Après des années à assurer leur innocence, tous les membres de la famille Wagner continuent dans cette optique et plaident non-coupable. Tous, sauf un...

Lors de son audience, coup de théâtre : Jake Wagner plaide coupable pour les 8 meurtres et 15 autres chefs d'accusation. Un choc absolu pour tout le monde, y compris pour Courtney Armstrong et son équipe. A tel point, que certains habitants de Piketon pensent que Jake ment par peur d'être condamné à la peine de mort...

Jake a accepté un accord pour obtenir une réduction de peine : en échange de ses aveux, il échappera à la peine de mort.

Mais pourquoi a-t-il fini par craquer à ce moment-là ? Et surtout, va-t-il emmener dans sa chute les membres de sa famille ? Ou au contraire a-t-il fait ça pour les protéger ? Est-ce que les autres membres de la famille vont eux aussi finir par plaider coupable ?

Le Massacre de Piketon est un podcast NRJxiHeartPodcasts adapté du podcast de "true crime" américain The Piketon Massacre.