Le long de l'immense plage de Ngor, au large de Dakar, on aperçoit des planches de surf dans l'eau. Les surfeurs viennent du monde entier pour profiter des vagues de la région. Parmi eux, Khadjou Sambé, une jeune femme sénégalaise dont la présence n'a rien d'ordinaire.
Khadjou est l'une des rares femmes surfeuses. Elle a connu la discipline grâce à l'Américaine Rhonda Harper, fondatrice de Black Girls Surf, une école présente dans une dizaine de pays –de l'Amérique du Sud à l'Afrique– qui milite pour que les femmes noires soient mieux représentées dans le surf.
Dans ce onzième épisode du Chemin des écolières, vous entendrez Khadjou Sambé, Awa Cisse et Khady, trois surfeuses sénégalaises, Rhonda Harper, la fondatrice de Black Grils Surf et Diane Richard, porte-parole de Plan international.
Le Chemin des écolières est un podcast Slate Podcasts, dont une version écrite accompagnée de photographies réalisées par Robin Tutenges est disponible sur le site de Slate.fr.
L'ensemble de ce projet a reçu le financement du Centre européen du journalisme, par l'intermédiaire de l'accélérateur de journalisme de solutions. Ce financement est soutenu par la Fondation Bill & Melinda Gates.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Production éditoriale, écriture et présentation: Nina Pareja
Reportages, interviews et prise de son: Robin Tutenges
Montage et réalisation: Mona Delahais
Alternant: Marius Sort
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.