Décrouvrez Cross The Ages. Plus qu'un jeu, un univers dystopique et dynamique où vous pouvez jouer, collectioner et échanger des cartes virtuelles et réelles. Mais que se cache-t-il sous le capot ? Quelle est l'infrastructure cloud requise pour offrir cette expérience à des centaines de milliers de joueurs ? On parle de fonctions Lambdas, de conteneurs, de bases de données, de replications multi-régions. On y apprend aussi que le serverless n'est pas toujours moins cher. Découvrez les dessous d'une architecture de jeu moderne dans le cloud.
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Liens
Voici les liens vers les pages des services dont nous avons parlé dans l’épisode.
- Cross The Ages
- Cross The Ages sur iOS
- Cross The Ages sur Android
- Unity
- Blender
- Amazon S3
- AWS Lambda
- Amazon Elastic Container Services
- Typescript
- ECS Fargate
- Mongo DB Atlas
- Immutable block chain
- Layer 2 block chains
- CQRS Command Query Responsibility Segregation
- AWS Cloud Development Kit (CDK)
- AWS CodePipeline - un orchestrateur de build et de déploiement en serverless