Interview de Ramata-Toulaye Sy, réalistarice et scénariste
Son premier long-métrage Banel et Adama était cette année en compétition officielle du 76e Festival de Cannes. À 36 ans, elle était la seule réalisatrice débutante invitée à concourir pour la Palme d'or et pour la Caméra d’Or à Cannes ! Son film Banel & Adama a été récompensé de deux prix au Festival International du Film de Biarritz, Prix du jury d'étudiants et du Prix du jury Pass Culture…
"Banel et Adama" est un film dense, sensible, poétique et puissant, un peu mystérieux et dramatique aussi. Il y est question d’amour fou, du poids des traditions, de liberté, de folie, de changement climatique… Un vrai beau travail de création.
Dans ce podcast, Ramata-Toulaye Sy nous parle de son parcours, de ses études, de ses goûts et influences et bien sûr, de son premier long-métrage qui s'est distingué à Cannes et sort en salles ce 30 août !
SYNOPSIS
Banel et Adama s’aiment. Ils vivent dans un village éloigné au Nord du Sénégal. Du monde, ils ne connaissent que ça, en dehors, rien n’existe. Mais l’amour absolu qui les unit va se heurter aux conventions de la communauté. Car là où ils vivent, il n’y a pas de place pour les passions, et encore moins pour le chaos.
Bande-annonce du film Banel et Adama (sur YouTube)
So Sweet Planet : un site et un podcast indépendants !
🌱 Merci de soutenir mon travail sur Patreon :
https://www.patreon.com/sosweetplanet
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.