La cinquième édition du festival Agir pour le vivant vient d’accueillir une nouvelle promotion de l’Université du vivant : "Vers un monde pluriversel, pour de nouveaux imaginaires en commun".


Une cinquantaine de jeunes de 18 à 25 ans ont eu la possibilité, du 26 au 30 août 2024, de profiter du festival mais également "d’un parcours spécifiquement pensé et conçu pour elleux, entre échanges privilégiés avec des intervenant.e.s phares de la programmation, ateliers, sorties et rencontres tout au long d’Agir pour le vivant. 

Une semaine – entièrement prise en charge sur place – pour nourrir son engagement, se projeter et créer de nouveaux liens en rejoignant la communauté des participant·e·s de l’Université du vivant # 2 ! 

Le tout dans le contexte estival festif d’Arles, et au cœur de certains des plus beaux lieux du patrimoine de la ville. 

Une semaine entre masterclasses et ateliers consacrées aux différentes formes que prennent aujourd’hui les luttes et engagements environnementaux et sociaux."


Dans cet épisode, je vous propose d'aller à la rencontre de Léa Chambaudet, Florian Marcellot et Victor Pelissier qui nous partagent leur expérience à l'Université du Vivant !



Le site du festival et de l’Université du vivant :

https://agirpourlevivant.fr/universite-du-vivant/


L’interview de Marine Calmet sur So Sweet Planet :

https://sosweetplanet.com/marine-calmet-devenir-gardiens-de-la-nature-pourquoi-comment/


L’interview de Pauline Boyer sur So Sweet Planet : "Comment la non-violence peut-elle nous aider à construire un monde juste et soutenable ?"

https://sosweetplanet.com/comment-la-non-violence-peut-elle-nous-aider-a-construire-un-monde-juste-et-soutenable/


Soutenir So Sweet Planet sur Patreon :

https://www.patreon.com/sosweetplanet



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.