Soutenez So Sweet Planet et accédez à vos contenus exclusifs :

https://www.patreon.com/sosweetplanet


Ray Lema a publié plus d’une vingtaine d’albums et pour Transcendance, sorti fin 2018, il a refusé la dictature des étiquettes pour mettre ses "amours sur la table"


S’il a été l’un des pionniers de la world music lorsqu’il s’agissait de faire se rencontrer différents styles musicaux, il a aussi aimé passionnément le classique, le rock, et bien d’autres styles. Il se définit comme un musicien-voyageur et un éternel étudiant. 

Ray Lema compose régulièrement pour le cinéma et le théâtre et a reçu plusieurs prix et distinctions pour l’ensemble de sa carrière.

Lors de cette rencontre, nous évoquons quelques étapes de la longue carrière de Ray Lema jusqu’à son album Transcendance, son aventure enrichissante en tant que directeur musical du ballet national du Zaïre et le challenge qu’il a dû y relever, ses rencontres un peu décevantes aux Etats-Unis avec les jazzmen américains à la fin des années 70, son arrivée à Paris sur l'invitation de Jean-François Bizot, sa quête de compréhension sur le sens de la vie et sa vision de la spiritualité, ses liens avec le Congo, le Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix et bien d’autres choses…!

L’interview a été enregistrée dans une brasserie parisienne, vous aurez un peu l’ambiance avec les bruits de fond…!


Voir la page du podcast de Ray Lema sur So Sweet Planet (écouter l'album + vidéo)



Une interview réalisée par © Anne Greffe - Tous droits réservés


Soutenez So Sweet Planet et accédez à vos contenus exclusifs :

https://www.patreon.com/sosweetplanet






Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.