Soutenez So Sweet Planet et accédez à vos contenus exclusifs :

https://www.patreon.com/sosweetplanet


Une belle expérimentation menée à l’université de Tours (Indre-et-Loire). Rencontre avec Bénédicte Froment et Mathieu Muselet, initiateurs du projet.


En 2018-2019, à l’aide d’un nouveau dispositif - les Open Badges - l’université de Tours s'est engagée dans une expérimentation pour encourager, valoriser, rendre visible et lisible l’expérience d’engagement bénévole des étudiants, en milieu associatif notamment. Il s’agit donc de rendre visibles les apprentissages informels. A l’issue de cette année universitaire, l’expérimentation est concluante, le projet se poursuit.

Bénédicte Froment, directrice de la Vie Étudiante de l’université de Tours, et Mathieu Muselet, animateur du projet "Badgeons le Centre Val de Loire" et membre salarié de la Ligue de l’Enseignement d’Indre-et-Loire nous expliquent l’origine du projet, l’aventure de son développement, les avantages qu’il apporte aux étudiants et à la société. Ils nous parlent aussi des intentions qui sous-tendent cette initiative car ce n’est pas d’un gadget mais bien d’une valorisation de l’individu dont il s’agit ici : une expérimentation qui ouvre, enrichit et débride le CV traditionnel !


Avec les témoignages de Sandrine Alberini et Cyrielle Duroyon, en service civique sur cette expérimentation à l’université de Tours.


Voir la page du podcast "Valoriser l’engagement bénévole des étudiants avec des Open Badges !" sur So Sweet Planet



Une interview réalisée par © Anne Greffe - Tous droits réservés


Soutenez So Sweet Planet et accédez à vos contenus exclusifs :

https://www.patreon.com/sosweetplanet







Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.