Nous retrouvons aujourd’hui Marie, que vous avez découvert dans le dernier épisode. Après nous avoir offert une rétrospective de l’histoire dans les années 60 à 80, nous avoir parlé de son cheminement spirituel et personnel et de ses réflexions sur ce qu’est la spiritualité, Marie aborde aujourd’hui son approche thérapeutique et spirituelle de la peinture et ce que ça lui a apporté.
On part cette fois, bien plus loin en arrière que la dernière fois, car nous aborderons la thématique des vies passées mais nous entrerons aussi profondément dans le présent, car Marie nous partage combien la peinture spontanée peut être un moyen de se connecter à sa guidance intuitive profonde.
Et si la créativité et l’énergie féminine allaient nous aider à créer un Nouveau Monde ? Ce sont en tout cas des pistes que nous propose Marie.
~~~
Les sources citées dans l'épisode dans l'ordre chronologique :
- "Ausdrucksmalen"/"Le Jeu de peindre" de Arno Stern.
- La psychologie de Jung
- La chanson "Gracias a la vida" interprétée par Joan Baez
~~~
Vous voulez en savoir plus sur Marie ? Pour la contacter, écrivez-moi en MP, je vous donnerai ses coordonnées.
~~~
Cet épisode est pour moi très riche en enseignements. Je vous les partage à l'aide de quelques citations (citées dans l'ordre chronologique) avec parfois mes commentaires :
- « Et je pense que derrière toute maladie physique il y a des structures émotionnelles et la pensée, et peut être aussi derrière ça des choses héréditaires de nos ancêtres, et karmiques de nos vies passées, et tout ça c’est un tissage. Et puis en méditant (...) on peut dénouer des choses qui ont été cachées afin de les transformer pour que ça ne devienne pas une maladie physique » (07 :20)
- « Il arrivait un moment où peut-être c’était assez mûr pour voir le traumatisme » « Mon dieu, [cette lourdeur] vient d’il y a 500 ans » (09 :40)
- « Je suis pas très intéressée par les vies passées, c’était une expérience de transformation qui m’a aidée de vivre dans le présent » (10:00)
- « Elles allaient vers l’inconnu en elles, ou vers des choses très lumineuses, des messages de leur inconscient, de la guidance intérieur » (14:30)
- « Ce que j’ai réalisé c’est que nous avons une intelligence intuitive en nous qui nous guide » (18 :15)
- « A quel moment de ta vie tu fais quelque chose de complètement libre ? Sans que quelqu'un te dise ce qu’il faut faire ? » (19 :00)
- « La seule chose qu’il faut suivre c’est son propre ressenti » (20 :20)
- « Ce que j’ai proposé, on peut l’expliquer avec la psychologie de Jung car ça m’a permis de travailler sur l'inconscient et de transformer l’ombre. Je pense qu’on attire ce dont nous avons besoin. Je crois que le maitre c’est la vie. Si on est attentif. » (23 :20)
- « Tout doit devenir sacré » (28:30)
- « Cette approche avec la créativité est une voie très féminine pour intégrer la spiritualité sur la terre » (29 :15)
- « Même si on va mal, il y a quelque chose de sain en chacun, un noyau qui n’a jamais été affecté par les traumatismes » (31 :20)
- « Il y a un déséquilibre de pouvoir dans une relation thérapeutique » (39:00)
~~~
✨ Pour remplir le sondage et tenter ta chance au tirage au sort 👉 https://bit.ly/sondage-nouveaumonde.
~~~
🍃 Pour suivre les aventures du podcast, retrouve-moi :
- sur Instagram
- sur mon site internet (depuis lequel tu peux t'abonner à la newsletter)
- sur LinkedIn
~~~
Tu as apprécié cet épisode? Tu souhaites soutenir mon travail ?
❤️ Abonne-toi sur la plateforme d'écoute de ton choix, mets des commentaires (iTunes ou Spotify), des likes, des étoiles,... Parles-en autour de toi, partage pour que d'autres puissent découvrir le podcast à leur tour ! ⭐
❤️ Pour soutenir financièrement Le vent d'un Nouveau Monde, il est possible de faire un don ponctuel ou régulier 🙏
~~~
Crédits 🎵
Merci à l'artiste Elemotho de m'avoir donné l'autorisation d'utiliser la musique du début de sa magnifique chanson « Beautiful world »