Une amie m’avait parlé d’Alexandra en me disant que ce serait quelqu’un à interviewer. On s’était écrit un petit mot mais je n’avais pas approfondi. J’avais encore quelques réticences à faire une interview avec quelqu’un que je ne connaissais pas. Je crois que pour l’instant, j’ai besoin que les personnes que j’interviewe, fassent un peu partie de mon histoire.  

Peu de temps après ces 2 messages échangés, l’occasion s'est présentée de participer à un cercle de femmes organisé par Alexandra. Bingo, j’allais la rencontrer et en plus je sentais que ça me ferait du bien ! J’ai passé une soirée merveilleuse et ça m’a vraiment donné envie d'en savoir plus sur elle et sur ces fameux cercles. Mais nous parlerons de ces derniers dans le prochain épisode.

En attendant, je suis ravie de vous présenter aujourd'hui Alexandra et son parcours de résilience. Son témoignage - parfois poignant - nous montre ce qui l’a conduit à devenir thérapeute. Merci pour son partage à coeur ouvert !

Bien qu'elle n'ait pas été épargnée par les coups durs, la foi inébranlable qu'elle a en la vie semble s'être renforcée au fur et à mesure des épreuves. Je trouve ça incroyablement beau et inspirant ! 

(Vous trouverez les citations inspirantes de l'épisode plus bas)

 ~~~

Vous voulez en savoir plus sur Alexandra Lapeyre ? 

Fb : www.facebook.com/plantesetharmonie

Instagram : www.instagram.com/plantesetharmonie

Site : www.plantesetharmonie.com

~~~

Vous avez apprécié cet épisode? Vous souhaitez me soutenir? 

❤️ Abonnez-vous sur la plateforme de podcast de votre choix, mettez des commentaires, des likes, des étoiles, des bonnes notes, parlez-en autour de vous, partagez pour que d'autres puissent le découvrir à leur tour !  ⭐🙏

❤️ Si vous souhaitez me soutenir financièrement, il est possible de me faire un don sur mon compte tipeee https://fr.tipeee.com/le-vent-dun-nouveau-monde-podcast/  ⭐🙏

~~~

Vous avez des questions, des remarques, des idées, écrivez-moi ! Je serais ravie de vous lire : leventdunnouveaumonde@ecomail.fr

Cet épisode est pour moi très riche en enseignements. Je vous les partage à l'aide de quelques citations (citées dans l'ordre chronologique) avec parfois mes commentaires :

  • «Dans notre société on se perd de vue, on est toujours guidé à l'extérieur : revenir à l'intérieur, dans le corps»  
  • «J'ai envie de montrer que dans la vie il y a des tempêtes, il y a des naufrages mais qu'on peut s'en sortir»
  • «Les tempêtes se traversent et on peut faire des naufrages des espaces de guérison»
  • «Je sais que si j'ai vécu tout ça c'est pas pour rien et des fois ça choque les personnes quand je dis ça mais je pense que si j'avais une baguette magique je ne sais pas si je changerais quoi que ce soit parce que [ça a fait] la personne que je suis aujourd'hui»   
  • «J'ai toujours eu la foi qu'il y a quelque chose de plus grand qui nous dépasse et je pense que c'est justement cette foi qui m'a aidée» 
  • «J'ai gardé cette foi que la vie n'est pas contre moi et qu'elle mettra toujours sur mon chemin ce dont j'ai besoin et les bonnes personnes pour que je puisse continuer à évoluer»  
  • «Souvent dans le développement personnel on tombe encore une fois dans l'excès : il faut penser positif et puis tout ce qui t'arrivera sera positif, la loi d'attraction etc : il y a de la culpabilité même dans le développement personnel»
  • «S'autoriser à ne pas être bien, oser dire quand ça ne va pas, accueillir cette émotion, l'accepter, la vivre pleinement» 
  • «En quoi cette épreuve va pouvoir me servir ?» 
  • «C'est difficile de se dire "qu'est ce que cette épreuve m'apporte comme cadeau ?" Mais je pense que c'est là tout le chemin de la résilience»
  • «Ecoutez votre corps, écoutez les maladies. Elles vous parlent et vous disent ce qui ne va pas» 
  • «La vie nous mettra toujours face à nos blessures qu'on le veuille ou non» 
  • «Ma curiosité m'a poussé aussi à m'intéresser à ce qui peut pousser des gens à faire des telles atrocités»
  • «C'est grave, par contre si je décide d'ouvrir la rancœur et la colère, c'est moi que je suis en train de détruire»
  • «Je pense que c'est peut-être l'ultime phase de la guérison, d'arriver à ce pardon inconditionnel envers soi mais aussi envers l'autre. Pas pour dire que ça s'est jamais passé et que c'est pas grave (...) mais parce que j'ai plus envie de vivre avec ce brasier ardent dans les mains. Je veux me libérer de ça»  
  • «Je suis convaincue que ça va me servir sur mon chemin» 
  • «C'est la vie notre meilleur professeur»

~~~

Crédits 🎵 

Merci à l'artiste Elemotho de m'avoir donné l'autorisation d'utiliser la musique du début de sa magnifique chanson « Beautiful world » (https://www.facebook.com/Elemotho/ ) 

Soutenez-nous sur Tipeee !