Je vous retrouve avec la suite de l’interview de Aude Rutter. Aujourd’hui, nous nous intéressons aux émotions et aux traumas.
Qu'est-ce qu'elles nous encombrent ces émotions ! On ne sait jamais trop comment s’en dépatouiller : les mettre sous le tapis, les vivre, les extérioriser ? ...
Le stress, l’anxiété, les phobies, une tristesse récurrente, de la colère explosive, de crises d'angoisse, de la jalousie.... on est tous plus ou moins concernés par des surcharges émotionnelles dont nous ne connaissons pas l’origine. Bien que le voisin qui s’est mal garé, celle qui nous a quitté par un sms, l'enfant qui a fait tomber notre smartphone tout neuf ….. sont toujours de chouettes prétextes pour décharger l’émotion présente qui nous serre le ventre, nous monte à la gorge, nous fait serrer la mâchoire. Et oui, car les émotions, apparemment, n'aspirent qu'à sortir de notre "corps"!
Aude, dans une belle éloge de la simplicité nous enseigne quoi faire, ou plutôt comment “ne rien faire” lorsqu’une émotion se présente.
Et elle nous présente la méthode de libération émotionnelle qu’elle utilise pour guérir les traumas et nos blessures profondes.
Une exploration qui nous fait remonter très loin, même avant notre naissance !
~~~
Les sources citées dans l'épisode dans l'ordre chronologique :
- La méthode TIPI de Luc Nicon
- Le livre "Les 5 blessures de l'âme" de Lise Bourbeau
- L'EFT (Emotional Freedom Techniques) ou "tapping" pour apaiser les émotions
- La chanson "Love Is All" de Roger Glover And Guests
~~~
Vous voulez en savoir plus sur Aude Rutter ?
Insta : https://instagram.com/aude_cielether
Site : https://www.cielether-energetique.fr/
~~~
Cet épisode est pour moi très riche en enseignements. Je vous les partage à l'aide de quelques citations (citées dans l'ordre chronologique) :
- «Il s'est rendu compte que tous les traumatismes étaient issus, non pas de la petite enfance, mais de la vie intra utérine»
- «L'idée c'est que les gens revivent leur premier traumatisme qui provient de la vie intra utérine et qui est stocké dans le corps»
- «Une émotion est une énergie qui va rentrer dans le corps (...) et ressort»
- «Quand on vit émotion très pénible (...), les sensations corporelles vont être tellement douloureuses que le corps instinctivement va se crisper et à ce moment là, l'émotion ne peut pas ressortir et va venir se loger»
- «J'ai compris que la plupart des maux psychiques humains n'étaient en fait que des symptômes d'un premier traumatisme qui avait été enregistré au moment de la croissance du fœtus, qui avait servi comme d'un terreau qui avait créé cette première faille, sur lequel étaient venus s'empiler tous les autres traumatismes qui ont suivis»
- «Cette première faille crée une orientation, comme si elle plantait la première graine de notre blessure d'injustice, de rejet, abandon...»
- «Cette blessure oriente notre psyché, elle nous conditionne»
- «Le point 0 est dans la matrice intra utérine»
- «La plupart des maux, tocs, troubles du comportement alimentaires, anxiété.. ne sont que des symptômes, pas des maladies (...) Le corps a décidé que ce serait sa manière de gérer la situation car cette émotion stagnante n'a rien à faire là» «Notre corps émotionnel n'est pas fait pour stocker les émotions»
- «La stratégie du corps c'est de nous faire revivre l'émotion suffisamment intensément pour qu'enfin, on accepte de la sortir. Sauf que ça n'arrive jamais (...) car on développe plein de stratégies pour ne pas plonger dans cette émotion»
- «A aucun moment je n'aurais pensé que cet événement de mon quotidien adulte avait un lien avec cette situation enfant»
- Pendant les séances, le «mental est sur off (...) il n'y a pas de place pour interpréter»
- postulat : «La majorité des grossesses seraient gémellaires»
- «Il suffit de retourner dans la vie utérine pour défaire tout le puzzle traumatique»
- «Ces traumas, ce n'est pas ça qu'on est. Donc après les avoir débloqués, on reconnecte à qui on est vraiment (...) on est beaucoup plus connecté à notre joie, à nos élans de vie. C'est donc un changement radical»
- «Parfois travail préalable de reconnexion au corps nécessaire»
- «En énergétique on ne peut résoudre des traumas profonds, par contre on peut donner un coup de pouce»
- «Si on veut connecter à plus Haut que soi, il faut faire un travail de déblayage des blessures profondes et ça passe par de l'introspection et pas par des soins énergétiques. (...) Ca ne passe pas par le mental, ça passe par le corps et l'expérience de la vie»
- Loi du karma/loi de l'enregistrement/loi de cause à effet : on récolte ce que l'on sème --> «Pas une punition mais une occasion d'apprendre de nos erreurs et de grandir pour nous amener sur un chemin de conscience toujours plus grand»
- «L'humour est une arme de pédagogie massive»
- «Le sens de la vie c'est la joie»
- «On a toutes les connaissances à l'intérieur de nous, dans notre ressenti. La vérité se trouve en chacun et est très très simple»
~~~
✨ Pour remplir le sondage et tenter ta chance au tirage au sort 👉 https://bit.ly/sondage-nouveaumonde.
~~~
🍃 Pour suivre les aventures du podcast, retrouve-moi :
- sur Instagram
- sur mon site internet (depuis lequel tu peux t'abonner à la newsletter)
- sur LinkedIn
~~~
Tu as apprécié cet épisode? Tu souhaites soutenir mon travail ?
❤️ Abonne-toi sur la plateforme d'écoute de ton choix, mets des commentaires (iTunes ou Spotify), des likes, des étoiles,... Parles-en autour de toi, partage pour que d'autres puissent découvrir le podcast à leur tour ! ⭐
❤️ Pour soutenir financièrement Le vent d'un Nouveau Monde, il est possible de faire un don ponctuel ou régulier 🙏
~~~
Crédits 🎵
Merci à l'artiste Elemotho de m'avoir donné l'autorisation d'utiliser la musique du début de sa magnifique chanson « Beautiful world »