Le hasard de la vie a remis Doriane sur mon chemin onze ans après une courte rencontre. Je trouve son parcours vraiment intéressant car cette grande cartésienne n’a pas eu d’autre choix que d’accepter la magie de la vie en étant confrontée à des expériences dignes de contes de fées.
Je ne pensais pas aller aussi rapidement dans des sujets aussi perchés, mais moi aussi je suis ce que la vie me propose, je vois ce qui se place sur mon chemin. Donc après le magnétisme, voilà la médiumnité.
Encore une fois, ces épisodes ne sont pas là pour vous convaincre mais pour répondre, déjà, à mes propres questionnements, et également aux interrogations de personnes qui pourraient vivre des situations qui leur fassent peur car liées à tout ce que l’on relie au mystique, à l’ésotérisme, au paranormal etc. Pour vous rassurer, pour vous montrer que tout va bien, que vous n’êtes pas complètement dingue et que vous n’êtes pas à enfermer dans un asile, parce que, par exemple, vous entendez des voix. Heureusement, comme nous l’entendrons pour mon invitée, Doriane, qui elle, est justement allée voir des psys car elle a eu peur de ce qui lui arrivait, il existe des professionnels ouverts à tout cela et Doriane est tombée sur des personnes qui l’ont merveilleusement guidée.
Alors, si vous vous demandez ce qu’est un médium : si c’est un voyant, qui, tel Madame Irma prédit l’avenir en lisant dans le marc de café ou en regardant dans sa boule de cristal, ou si vous souhaitez savoir si l’avenir est tout tracé et ce que veut dire concrètement le libre arbitre, l’épisode du jour saura vous éclairer. Ou du moins, Doriane, nous partagera son point de vue et son expérience sur le sujet. Ensemble, nous parlerons d’intuition, de méditation, de tirages de cartes, de l’éveil de ses capacités, de l’acceptation de sa sensibilité ou encore des charlatans du domaine. J'espère que cette conversation vous plaira !
~~~
Les sources citées dans l'épisode dans l'ordre chronologique :
- Le dessin animé "Les douze travaux d'Astérix"
- Le dessin animé "Monstres et Cie"
~~~
Vous voulez en savoir plus sur Doriane Dupont ? Voici son site internet https://dupontphotographie.com/ et vous pouvez la retrouver sur instagram do.doriane et sur youtube https://www.youtube.com/channel/UCoeIj-M9S7WNIhFpm2xapnw.
~~~
Cet épisode est pour moi très riche en enseignements. Je vous les partage à l'aide de quelques citations (citées dans l'ordre chronologique) :
- C’est quoi un medium ? 👉« Une personne qui a un degré de sensibilité exacerbé lui permettant de rentrer en contact avec d’autres sphères qui ne sont pas forcément tangibles pour des personne lambda. Mais accessibles à tout un chacun. (...) C’est quelque chose qu’on peut cultiver et apprendre. »
- « Tous les enfants ont ces capacités. La médiumnité ça revient à regarder les choses avec un regard d’enfant et surtout avec un cœur ouvert. (...) Avoir un regard magique sur la vie. »
- Le message qu'elle aurait aimé entendre enfant ? « Tu peux être comme tu veux et c’est ok. Tu peux être accepté des autres tel que tu es. Ta sensibilité n’est pas un problème. Le problème c’est d'apprendre à connaître sa sensibilité et de donner le mode d’emploi aux autres. »
- « Ca m’a poussée à faire beaucoup d’exercices d’introspection pour savoir pourquoi j’avais commencé la photo. Et c’est au fil de ces exercices tout doucement j’ai découvert quelque chose qui s’appelle l’intuition. Je me suis rendue compte que quand j’étais trop dans mon mental j’étais absolument incapable de prendre des décisions pertinentes pour moi et que je changeais d’avis tous les 4 matins. Tandis que si je parvenais à méditer (…) que j’arrivais à calmer les bavardages,(....) une autre partie de moi s’exprimait et avait des choses vraiment intéressantes à dire. Ca me paraissait solide, judicieux . Cet éveil a été une reconnexion à soi dans un premier temps. »
- « L’intuition, souvent le premier contact qu’on va avoir avec elle, c’est notre corps, qui va nous parler. »
- « Un voyant, tout au mieux, ce qu’il va pouvoir nous renvoyer comme information c’est un reflet de nos énergies avec lesquelles on arrive chez cette personne à un instant T. »
- Comment ne pas s'enfermer dans une prédiction ? « Le repère le plus important c’est toujours de se connecter à son corps et de voir, est ce qu’après avoir vu cette personne je me sens mieux ou est-ce que je me sens au fond du trou ?. (...) Chercher le mot guidance, car ce sera quelque chose qui vous aiguillera et qui n'ira pas vous enfermer dans quelque scénario que ce soit. »
- Les guides = « tout esprit bienveillant qui nous aide à nous élever »
- « Donc, au départ on a tendance à avoir peur en se disant oh mon dieu les fantômes ils existent. Sauf que, quand on n’est pas éveillé les fantômes ils existent aussi, ils sont là tous les jours. Et ça n’a pas changé la face du monde. Juste notre perception. (...) C’est nous qui décidons ce qu’on veut voir et ce qu’on ne veut pas voir.»
~~~
✨ Pour remplir le sondage et tenter ta chance au tirage au sort 👉 https://bit.ly/sondage-nouveaumonde.
~~~
🍃 Pour suivre les aventures du podcast, retrouve-moi :
- sur Instagram
- sur mon site internet (depuis lequel tu peux t'abonner à la newsletter)
- sur LinkedIn
~~~
Tu as apprécié cet épisode? Tu souhaites soutenir mon travail ?
❤️ Abonne-toi sur la plateforme d'écoute de ton choix, mets des commentaires (iTunes ou Spotify), des likes, des étoiles,... Parles-en autour de toi, partage pour que d'autres puissent découvrir le podcast à leur tour ! ⭐
❤️ Pour soutenir financièrement Le vent d'un Nouveau Monde, il est possible de faire un don ponctuel ou régulier 🙏
~~~
Crédits 🎵
Merci à l'artiste Elemotho de m'avoir donné l'autorisation d'utiliser la musique du début de sa magnifique chanson « Beautiful world »