Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Laurent Quivogne pour le récit d’un nouveau conflit !
Dans cet épisode, Laurent nous fait part, avec beaucoup d’intimité, d’un conflit qu’il a vécu dans le cadre de la succession de l’entreprise de son père.
Du vivant de son père, Laurent rejoint le conseil d’administration de l’entreprise. Ses frères aînés prenaient déjà part de manière active à la vie de l’entreprise depuis plusieurs années. Laurent débute en témoin silencieux puis, après quelques temps, sollicite son père pour assister aux réunions du conseil d’administration, qui accepte.
Il n’en fallait pas moins pour allumer la mèche d’un conflit de territoire qui durera plus de 4 ans.
Je retiens plusieurs pépites de sagesse dans le récit de Laurent, mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse vous imprégnez de celles que vous êtes prêts à recevoir.
Et ne partez pas trop vite, il présente son activité en deuxième partie d’épisode ;)
En synthèse, Laurent est coach, auteur et conférencier. Il accompagne les dirigeants et managers à travers les conflits dans leurs équipes. Il est également gestalt-thérapeute (en gestalt-thérapie, on considère l’individu comme en interaction constante avec son environnement).
Il est l’auteur de plusieurs livres eeeeet de podcasts, dont vous pouvez trouver les liens sur son site internet (www.lqc.fr). Je vous recommande la série « Soyez sages… ou pas », dans laquelle il présente une histoire de sagesse avec un regard un peu décalé.
Comme toujours, lire vos commentaires et vos supers notes sur Apple Podcasts et Spotify me fait très plaisir et fait remonter Le Démêlant dans les classements, si ce n’est pas déjà fait, je vous invite chaleureusement à le faire et à partager les liens autour de vous.
Bonne écoute !