L’histoire que vous êtes sur le point d’écouter, après quelques mois de silence je vous prie de m’excuser, valait vraiment l’attente.
C’est une très belle rencontre que j’ai faite avec Marie-Ange qui m’a confié plusieurs chapitres de son histoire de couple. Et j’en ai pris de la graine !
Quand Marie-Ange rencontre son amoureux, c’est l’harmonie. Aucune vague dans leur relation. L’ombre d’une anicroche, et hop ! L’un des deux violons s’adapte à la tonalité de l’autre à la vitesse de l’éclair, ou alors, c’est la fuite organisée, ni l’un ni l’autre ne jouent pour éviter toute fausse note.
Mais au détour de grands bouleversements dans sa vie professionnelle, Marie-Ange entreprend un travail sur elle-même qui aura des répercussions dans sa vie de couple et des mésententes naissantes.
Malgré des tentatives de retrouvailles, nos deux amoureux, parents de trois enfants communs par ailleurs, prennent le chemin du divorce. Il ne sera pas question pour Marie-Ange de faire voler cette relation en éclats et de diviser sa famille avec pertes et fracas, mais au contraire de guider ses actions et ses réactions avec la ferme intention de préserver le lien, de prendre soin de leur relation, quelque chemin qu’elle prenne. Et c’est peut-être là que réside le véritable amour.
C’est un jeu d’équilibriste qui s’ouvre à elle, entre écoute de soi et écoute de l’autre, et c’est une toute nouvelle relation qui s’ouvrent à eux, dans laquelle complicité et engueulades constructives sont de mise !
Je remercie Marie-Ange d’avoir bien voulu me livrer son vécu que vous vous apprêtez à écouter aujourd’hui. Dans l’émotions et la générosité, son récit est une belle source d’inspiration pour qui traverse des eaux troubles dans une relation. Bonne écoute !