Aujourd'hui dans le Meilleur des Réveils, Caroline Ithurbide nous dévoile les records les plus surprenants enregistrés par la plateforme de VTC Uber en 2022. Préparez-vous à être étonnés !

Vous pensiez connaître tous les secrets d'Uber ? Détrompez-vous ! Caroline a déniché des statistiques complètement dingues sur les courses les plus folles de l'année écoulée. Commençons par la course la plus longue : un utilisateur a dû rallier Genève depuis Nice après avoir raté son avion. Le prix total ? Une bagatelle de 1 246 euros pour 6 heures de trajet ! Vous avez bien lu, 1 246 euros. Certains diront que l'argent ne fait pas le bonheur, mais dans ce cas, cela a au moins permis de ne pas rater son vol.

Mais la palme de la course la plus chère revient à un trajet d'Angleterre à Dortmund, facturé 2 100 euros. Là, on se demande ce qui a bien pu pousser cet utilisateur à débourser une telle somme ! Peut-être qu'il avait un rendez-vous très important, ou alors qu'il a tout simplement fait cela par pur caprice. En tout cas, on ne peut que saluer son audace !

À l'opposé, l'Uber le plus court de l'année n'a duré que 1 minute 30, sur une distance de 420 mètres. Autant dire que le pauvre chauffeur a dû à peine démarrer le moteur ! Là, on imagine bien l'utilisateur trop paresseux pour marcher quelques centaines de mètres. Ou alors il avait vraiment la flemme d'aller plus loin !

Heureusement, il y a aussi des utilisateurs plus généreux. Caroline nous révèle que le plus gros pourboire de l'année s'élevait à 106 euros, pour une course de 134 euros. Ça, c'est ce qu'on appelle un beau geste ! Même si, à l'échelle mondiale, on aurait pu s'attendre à des montants encore plus impressionnants, surtout avec toutes les stars qui prennent régulièrement des Uber.

Alors, vous aussi, êtes-vous du genre à laisser un pourboire à vos chauffeurs Uber ? Caroline, elle, avoue ne jamais le faire, sauf si le conducteur l'a particulièrement amusée ou s'est montré adorable. Une philosophie qui plaira sans doute à certains, mais qui en fera grincer d'autres des dents ! 🤑

Bref, cet épisode du Meilleur des Réveils regorge d'anecdotes toutes plus savoureuses les unes que les autres. Alors n'hésitez pas à l'écouter pour en apprendre davantage sur les utilisateurs les plus loufoques d'Uber ! Vous ne serez pas déçus.

Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.