Pour vous accompagner durant vos vacances d'été, le Lemon Adaptation Club propose un hors-série en 2 parties sur un auteur majeur de notre époque : Alan Moore.
Auteur aussi vénéré qu'il est exigeant avec la qualité de ses adaptations, Moore aura vu plusieurs de ses œuvres être transposées sur le grand écran. Parfois pour le meilleur, souvent pour le pire.
La première partie de ce hors-série revient sur 3 adaptations :

  • From Hell des frères Hughes
  • La Ligue des Gentlemen Extraordinaires de Stephen Norrington
  • V pour Vendetta de James McTeigue.

Pour décortiquer ces tentatives d'adaptation et leur relatifs succès, Océane s'entoure de Douglas, auteur pour @Poilociné et comédien de doublage, Benjamin, étudiant et musicien, @Rutile, dessinatrice de bandes-dessinées, ainsi que du désormais habituel Corentin, rédacteur pour @Comicsblog et projectionniste.
Dans une ambiance franchement festive, imprégnée de bières, de thé glacé et de fous rires, l'équipe de la saison se penche sur les symptômes et quelques qualités de chaque film ayant tenté d'adapter Moore, de manière plus ou moins fidèle. Adapter Moore, est-il forcément synonyme de trahison ?

RDV dans quelques jours pour la deuxième partie consacrée à Watchmen !
D'ici là, n'hésitez pas à partager et commenter l'épisode si vous avez des remarques, et merci de votre patience !

On remercie également Benjamin de nous avoir prêtés son morceau « You and Me » pour clôturer l'épisode. Quant au générique de début, il s'agit du morceau « Evey Reborn », signé Dario Marianelli pour la bande-originale de V pour Vendetta.

Illustration : Lucie Bellet

Si vous avez aimé l'épisode, n'hésitez pas à nous soutenir sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/the-lemon-adaptation-club