Dernier épisode de l'année 2019 pour le Lemon Adaptation Club, et 2ème hors-série qui revient sur la carrière hautement prolifique en adaptations de Gillian Flynn, dont les trois romans ont été adaptés au cinéma et à la télévision durant la décennie 2010 :

  • Sharp Objects (Sur ma Peau)
  • Dark Places (Les Lieux Sombres)
  • Gone Girl (Les Apparences)

A travers ces trois oeuvres, plusieurs thématiques sont récurrentes, et chaque histoire aborde à sa manière une nouvelle anti-héroïne, aussi déplaisante que fascinante à suivre. Comment Flynn parvient-elle à écrire des oeuvres aussi sombres et des femmes aussi complexes ? Que penser de ses détracteurs qui pointent du doigt une misogynie latente dans ses livres ?

Pour répondre à ces questions, Océane est entourée de Renaud (@RenaudActual), scénariste et rédacteur en chef de @Cinématraque, de Gabin (@_gabb8), rédacteur pour @SilenceMoteurAction et RP pour Eurozoom, ainsi que Lucie (@Femminister), youtubeuse cinéma, afin de revenir sur une autrice prolifique et dont l'écriture acérée n'est pas prête de disparaître en 2020.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter, partager et aimer cet épisode. Et n'oubliez pas si vous le pouvez de suivre le podcast sur Twitter (@LemonAClub) afin d'être au courant des thèmes des prochains épisodes et partager vos ressentis avec les intervenants !

On vous remercie pour votre fidélité et votre intérêt toujours plus croissants, et on vous dit à l'année prochaine !

Musiques de l'épisode:

  • intro : "Sugar Storm", tiré de la bande-originale de "Gone Girl" par Trent Reznor et Atticus Ross
  • fin : "Thank You" de Led Zeppelin, tiré de la bande-originale de "Sharp Objects".